La Couronne encore championne!!!

Publié le 2017-08-11 | Le Nouvelliste

Ticket Mag -

Le décor était planté ce mercredi 9 août à la salle Michael Madsen de la brasserie La Couronne pour célébrer la victoire du 30 juillet de l’équipe La Couronne, en finale, de la 12e édition de la coupe Comme il faut. En présence des représentants de la presse, de l'entraîneur de l’équipe, du staff de direction et de certains employés de la brasserie, les 22 champions ont été honorés et récompensés pour leur sacre face à l’équipe de la Brasserie nationale.

Joyeux, les membres de l’équipe de foot de La Couronne ont fêté ce couronnement. Dans la salle, des photos des joueurs en grand plan pimentent le décor, les trois coupes remportées par l’équipe sont exposées sur une grande table, entourées de gâteaux. Le champagne coule, de délicieuses petites pièces circulent, tout le monde est heureux. Au son des pluies de beats de DJ Extasy, tout le monde se régale. Le gagnant de la 10e édition de Digicel Stars, Géraldo, membre de l’équipe de vente de l’entreprise a lui aussi assuré une bonne partie de l’animation. Secondé du public, le jeune chanteur a fait vibrer la salle avec les morceaux « rèv pa m », « pa prese », et « tout bagay pou vou ». Aussi brève quelle a été, cette petite célébration a été tout aussi intense. Les membres de l’assistance ainsi que les joueurs se sont bien gavés de plaisir en célébrant cette victoire.

C’est le troisième trophée de La Couronne, en quatre participations à la coupe Comme il faut. Cette équipe avait déjà signé un premier titre en 2007, puis un deuxième en 2013 sous la direction de l’entraîneur Philippe Toussaint, ancien joueur du Racing club haïtien. Cette année encore, ils ont essuyé une seule défaite en 6 matchs au cours des trois mois de compétition. En finale de la compétition, ils ont raflé la 12e coupe Comme il faut en gagnant par 4 buts à 2. Une victoire qui prouve encore qu’ils sont de véritables champions.

Tous employés de l’usine de la brasserie, les joueurs de la sélection ont été choisis parmi plusieurs centaines d’employés dispersés un peu partout à travers le pays. Victorieux, ces footballeurs ont tous reçu des paquets cadeaux et des chèques à cette cérémonie, pour leur travail colossal sur la pelouse de la Comme il faut. Par ailleurs, trois joueurs, membres de l’équipe depuis 2007, Jean Marcellus, Marc William et Juste Wilguens, se sont chacun vu offrir une moto. « On a voulu remercier ces joueurs en leur offrant quelque chose de spécial. Ils se sont montrés fervents dans le football tout au long de ces dix ans de collaboration. Ils sont également des employés exemplaires qui font un bon travail à l’usine », a souligné Raymond Jar, le directeur général de la brasserie la Couronne.

Attendant la 13e édition de la coupe Comme il faut, qu’ils espèrent encore une fois remporter, les gagnants ont bien savouré leur victoire, pour laquelle l’entraîneur estime qu’ils avaient travaillé. Ils vont redoubler d’effort, s’entraîner encore plus afin d’ajouter une quatrième victoire à leur palmarès pour la 13e édition de la coupe Comme il faut qui débutera en mai 2017 a affirmé l’entraîneur de l’équipe.

Réagir à cet article